Un Genevois qui va vivre en France

Bonjour à tous,

Je vais bientôt emménager à St-Julien en Genevois, ce sera la première fois que je vais vivre en France.

J’aurai quelques questions pratiques au niveau administratif…

Je souhaiterai commander une Box internet chez Bouyges mais ils me demandent un numéro de téléphone français (que je n’ai pas).

Du coup je veux commander un numéro de téléphone français (abo à 2€ chez free) mais ils me demandent un IBAN français pour le prélèvement automatique (que je n’ai pas).

Du coup ! Je veux ouvrir un compte bancaire chez ING direct (banque en ligne) mais ils me demandent un numéro de téléphone français et un avis d’imposition (qu’on obtient au bout d’un an selon la madame).

Euh… vous voyez le problème ? :sweat_smile:

C’est le chat qui se mord la queue, comment je suis censé m’en sortir svp ?

Que me conseillez-vous ? Merci.

Salut tu vas chez le buraliste acheter un carte prépayée avec la sim qui va avec et tu vois aussi avec ce même buraliste pour ouvrir un compte en banque « Nickel ».
Essaie de ce côté là ça pourrait fonctionner mais je te garantis rien.

D’accord merci, je vais aller acheter une carte SIM.
Par contre pour les banques en lignes qui demandent une attestation de domicile, si je leur envoie la copie de l’attestation d’assurance habitation ça ne suffit pas ?

Si ça devrait aller.

Bouygues demande le numéro de la ligne fixe a activer. Cela n a rien avoir avec une carte Sim.
pourquoi ne pas vous rendre dans une ‹ Vrai › banque ? cela ne devrait pas poser de problème particulier pour ouvrir un compte ils ont l habitude de ce genre de cas.

Si si car c’est une Box 4g, y’a pas de ligne téléphone à activer, ils me demandent mon numéro de téléphone mobile.

Je souhaite conserver ma banque suisse pour l’instant, c’est donc pour éviter d’avoir trop de frais en ayant deux banques traditionnelles de chaque côté…

et boursorama banque?