Secteur supply chain, logisitique ca recrute?

Totu est dit dans le titre.
Actuellement au Luxembourg mais resident francais je suis etonne du peu de demandes mais je me rend compte qu’en suisse il y a bien plus d’offres
Pour ceux qui bosent dans ce secteur peutbetre auriez vous qq conseils à 'apporter avant de me lancer dans le grand bain…

Oui, ca recrute.

Mais:

  • nationalement et il faut maĂ®triser le suisse allemand
  • fret maritime (genève)

le reste est délocalisé à ma connaissance

J’ai vu bcp de postes où le francais suffisait accompagné de connaissances en allemand et anglais (Geneve et Lausanne)
Pour le fret maritime je confirme(total par exemple à geneve également) mais le transprot routier ou tout simplement le stockage, l’entreposage etc sont aussi assez demandés de ce que j ai pu voir sur jobup.ch

Le fait de posséder un bon niveau en allemand et anglais ouvrent tout de meme nettement plus de portes…

D’autres avis sur la question?

Bonjour Scot,
Eh bien je peux simplement dire que mon mari recherche aussi en transports/logistique, et qu’il ne voit que peu d’offres… Il est francophone et anglophone, et n’a pas d’expérience en Suisse ni de diplôme Suisse (mais un Master en France).
Si tu as des pistes… Je suis preneuse ! Et je tâcherai de faire partager les notres si toutefois nous en trouvons… :wink:
Kina