Salaire imposé 2 fois

bonjour à tous.

J’ai travaillé en Suisse de octobre 2015 à avril 2016.
Ma femme est sans emploi depuis 1 an.Nous payions (avant mes revenus Suisses) 450e d’impots par mois.

lorsque je travaillais à Genève j’étais prélevé de 300 francs par mois.Aujourd’hui je suis à mon tour sans emploi, et le fisc francais nous réclame 2000 euros supplémentaires suite à mes revenus Suisses.

Est -il normal que je sois imposé 2 fois?

Merci par avance de vos réponses

Vous n’êtes pas imposé 2 fois du moins pas si vous avez correctement déclaré vos revenus.
Toutefois vous êtes imposés sur les revenus français de votre foyer en tenant compte des revenus réalisés sur Suisse.
Pour être sûr, vérifiez que vous avez bien un crédit d’impôt sur les revenus étrangers.

En gros vous devez avoir déclaré :

  • vos revenus totaux (revenus FR + revenus CH + chômage FR le cas échéant) en case 1AJ sur la 2042
  • les revenus de madame (chômage FR) en case 1BJ sur la 2042
  • vos revenus CH déjà imposés sur la 2047 et en case 8TK

merci beaucoup pour votre réponse.
Pouvez vous m’indiquer auprès de quel organisme je dois faire la demande de mon crédit d’impot.

Merci encore

Le crédit d’impôt correspond au montant reporté en case 8TK, ce montant sera déduit des revenu déclaré afin d’éviter la double imposition. Assure toi de ne rien avoir reporté en case 8TA, cela ne concerne pas les frontaliers, sinon ce montant pourra être réclamé par le fisc.
Sinon ne pas hésiter à voir avec le centre des impôts, on a une fiscalité compliquée…

Exactement, s’il y a un organisme à contacter c’est bien le centre des impôts de votre zone (ou si vous avez déménagé depuis essayez avec un centre frontalier comme Annecy ou Bellegarde).