Retourner habiter en France travailleur pays tiers

Bonjour.
Ma femme et moi avons un problème.
Nous habitons le canton de Genève mariés en France et sommes au bénéfice d’un permis B.

Moi je suis salarier sur Geneve et Français, pas de souci.
Elle travaille au titre de son permis B rapprochement familial.

Problème: pour répondre favorablement à sa demande de naturalisation française par décret elle doit résider en France.

Question: si nous retournons habiter côté Français risque t’elle de perdre son emploi?
Elle ne sera plus bénéficière du permis B et d’après les conditions en cours elle ne peut pas bénéficier d’un permis G.
Un permis G lui sera t il attibué vu qu’elle est en CDI depuis plus d’un an?

Merci pour votre aide et vos retours d’expérience.

Qui pourrait répondre officiellement à ce genre de question, de la réponse dépend notre décision?

Non comme elle vient de pays tiers non EU, elle n’aura pas le droit a un permis G. Elle n’aura donc plus le droit de travailler en Suisse et perdra en conséquence automatiquement son travail si vous vous installez en frontière.

Cette question avait déjà été soulevé plusieurs fois sur ce forum.

D’autre part en faisant un peu de recherche on peut voir qu’il est possible d’acquérir la nationalité Française a l’étranger par marriage.

J’ai un ami qui s’est marié il y a 12 ans avec une thaïlandaise, ils ont toujours vécu en Thaïlande et elle a la nationalité Française…Pas besoin de revenir résider en France pour acquérir la nationalité… En tout cas a l’époque c’était comme ça et d’après le site de l’ambassade Française il n y a toujours pas d’obligation de résidence en France.

Effectivement c’est la cas quand on veut acquérir la nationalité par mariage mais le statut de résidence sur le territoire national est une condition nécessaire pour le réfugier politique qui demande la nationalité par décret.

Choix relativement pourri Ă  faire, soit perdre son travail en suisse pour en trouver un autre en france (autre condition necessaire), soit attendre encore minimum 2 Ă  3 ans pour faire une demande par mariage.

Ah oui c’est un cas particulier alors

Personnellement mon choix serait vite fait, attendre 2 ou 3 ans de plus en Suisse et faire une demande par marriage

1 Like