Résident et frontalier quel est notre choix?

Bonjour.

On va surement me proposer un contrat pour venir travailler en Suisse. Je voulais savoir si mon employeur pouvais m’imposer d’être résident? Dans le cas où je préférerais être frontalier? Lausanne peut sembler un peu loin de la frontière mais j’étudie toutes les possibilités ^^

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Mike.

Bonjour,
non un employeur ne peut pas vous imposer cela…
par contre il peut tres bien refusé d’embaucher un frontalier (par ex dans le domaine banquaire)

comme Alain je vois pas comment il pourrait te l’imposer.

Ensuite Lausanne c’est sur c’est pas Genève et faire le trajet tout les jours c’est un choix de vie aussi…
Vivre sur place ça dépend toujours de pleins de trucs.
Tu viens seul ou avec quelqu’un, qui travaillera aussi ou pas, vous avez des enfants ou pas, etc.
Pour mon premier poste mon chef avait fortement insisté pour que je m’installe côté Suisse au niveau de Bâle.
J’ai habité Allschwil pendant 2 ans puis encore 4 années dans d’autres endroits pour suivre mes chantiers.

Maintenant je suis repasser de l’autre côté mais je garde un très bon souvenir de ma vie en Suisse. Oui tu payes beaucoup, mais t’en as aussi pour ton argent, si c’était pas aussi cher d’acheter en Suisse j’y serai probablement encore.

j’Espère que ça t’aide un peu.

Merci pour vos réponses.
Effectivement je pense aviser sur place, je commencerais certainement par être frontalier dans un premier temps (le temps de connaitre les environs, etc). Par la suite pourquoi pas passer le pas.

Merci pour vos retours en tout cas.

A+
Mike ^^