Première demande de rectification couple frontaliers

Bonjour à tous

Je travaille à Genève depuis début 2017 et mon mari aussi depuis plusieurs années pour sa part.

Nous avons reçu tous les deux la demande de rectification 2017 pour l’impôt à la source en tant que contribuable propre et nous apprêtons à la retourner chacun de notre côté. Est ce correct?
Je trouve cela curieux que nous déclarions chacun les mêmes chiffres (inversés couple/conjoint) à l’AFC en fait…

Comment se passe la rectification par la suite? elle est adressée à chacun de nous pour notre « part » dans un sens pour l’un (je vais payer un complément vu que son salaire dépasse les 65 kCHF) et dans l’autre sens pour l’autre (il a une déduction 3ème pilier donc devrait avoir un remboursement?).

Chacun indique les frais de garde de notre enfant et l’AFC plafonne le montant déductible attribué pour chaque membre du couple?

Merci pour vos éclaircissements car le fonctionnement individuel/couple me perturbe un peu.

Effectivement, l’AFC rectifie chacun en prenant en compte le revenu de l’autre et les droits aux déductions

OK merci pour votre confirmation.

Je craignais après avoir relu la notice qu’il ne faille envoyer qu’une demande de rectification pour le couple.

Nous ne voudrions pas être imposé à double!