Information sur le travaille en Suisse

Bonjour, voilà je me présente, Aurélien, 20 ans.
Je souhaiterais avoir des informations concernant le travaille, mais aussi le logement en Suisse/ Frontalier Français.
Déjà faut-il directement se présenter physiquement au entreprise ou par internet est suffisant lors d’une recherche d’emploi. Quel- est le meilleur moyen entre vivre en Suisse, ou en France Frontalier, sachant que j’ai le permis voiture et moto A2 ainsi qu’une voiture et moto. Merci de vos réponses :slight_smile:

Hello, dans quel domaine et quelle ville souhaites-tu travailler? Ca nous permettra de mieux t’aider sur la partie logement/travail.

Pour les entretiens, de mon expérience perso, les premiers entretiens se font par téléphone et Skype. En revanche si tu avances dans le process de recrutement tu seras amené à rencontrer les gens en vrai, c’est bien normal.

Bonsoir, désolée de mon absence, je ne sais pas encore dans quel ville, mais dans le domaine du commerce

Salut à toi, il faut savoir que pour travailler dans le commerce en Suisse il ne faut pas être pressé. En effet il y’a énormément de candidats. L’idéal serait que tu es une solide expérience dans un domaine bien précis. Boutique de luxe, concession automobile… Que tu saches parler plusieurs langues. Allemand, arabe, chinois ou russe très demandé dans le luxe. Moi personnellement je cherchais en tant que simple employé de grande distribution et j’ai eu beaucoup de mal car c’est un secteur qui ne demande pas d’immenses compétences donc ouvert au plus grand nombre. Concernant la recherche —>internet: indeed.ch ou jobup.ch. Pour le logement tout dépend du type de commerce ainsi que ta position hiérarchique. Simple vendeur en général le salaire est trop faible pour vivre correctement en Suisse… Suis disponible si t’as d’autres questions.