Infirmière française souhaitant travailler à Bâle

Bonjour je suis infirmiere diplômée en France je compte m’installer très prochainement à saint Louis frontière suisse, cependant j’aimerai savoir si pour travailler à Bâle il est obligatoire de parler allemand ? Ou si i il y a des hôpitaux qui ne l’exige pas, ou autre clinique, centre dans les environs de saint Louis en suisse, …? Et si certaines personnes présente sont infirmier frontalier dans le canton de Basel ? Merci beaucoup à vous

Bien entendu qu’il faut parler allemand couramment mais très fortement conseillé de parler le Suisse Allemand.
A votre avis comme allez-vous communiquer avec vos collègues et patients si vous ne parlez pas l’Allemand/Suisse Allemand ?
En Suisse Alémanique ils recrutent principalement des infirmiers Allemands qui apprennent très vite le Suisse Allemand.
Donc au minimum parler couramment l’Allemand et encore mieux le Suisse Allemand.

3 Likes

Vous travaillez actuellement en France ?
A votre avis, le français est il nécessaire pour être infirmière en France ?

Je rejoins Rainbow, mais en expliquant un peu autrement. :wink:

Oui évidemment mais désolé la suisse ne nécessite pas de parler la langue ou allemand dans les autres cantons. J’ai dû diverses propositions en suisse mais je suis intéressée par l’installation dans les environs de Bale voilà pourquoi je me renseigne si des personnes sont infirmier frontaliers pour me répondre. Donc voilà pourquoi je pose la question

Le souci est le contact avec tes patients. Ce seront des personnes qui ne te parleront QUE en dialecte Bâlois. Tu devras le comprendre et au minimum leur répondre en allemand.
Sans cela le travail d’infirmière est tout simplement impossible.

1 Like