Frontalier Suisse retraite anticipée expatriation

Bonjour je cherche une personne qui pourrait me renseigner sur la fiscalité d’un frontalier habitant en France et travaillant en Suisse qui souhaite prendre une retraite anticipée dans un pays étranger (donc hors de France et de Suisse).
Je cherche une personne qui s’y connaît dans les démarches administratives, qui s’y connaît dans l’optimisation fiscale et qui sait calculer les droits à la retraite en Suisse (2ème pilier et 3ème pillier etc.)
Merci d’avance.

Ps : comme j’ai l’habitude sur les forums, les personnes qui n’y connaissent rien ou qui savent plein de choses car il connaissent l’oncle de Gérard voisin avec la grand mère de René travaillant aux impôts, ne perdez pas votre temps à répondre. Merci.

:smiley: pour le PS…

2 Likes

Je n’y connais rien en optimisation fiscale.

Mais votre caisse de pension (second pilier) peut, et doit sur demande, vous simuler vos rentes futures selon les données actuelles.
Concernant l’AVS, une projection est aussi possible, mais étonnamment elle n’est d’expérience (de mes parents) pas plus précise que pour le second pilier alors qu’on pourrait s’y attendre pour un « simple » système de répartition.