Frontalier sans retenue à la source

Bonjour,
Je suis italien et j’ai travaillé sept mois à Genève,j’étais frontalier.
À janvier j’ai recu le certificat de salaire mais j’ai noté que j’avais pas les retenues à la source.
J’ai fait ma déclaration d’impôts en France mais pas en Suisse parce que je pensais que j’avais la retenue à la source.
Est-ce quelqu’un me peut aider?
Merci beaucoup

Bonjour @Calogero,

Je pense que la première chose à faire est de vérifier tes fiches de salaire. Ca me semblerait vraiment bizarre que ton employeur ait « oublié » de te prélever à la source. Il se peut que dans le canton de Genève ce ne soit pas automatiquement indiqué sur le certificat de salaire.

Ne travaillant pas dans le canton de Genève, je ne suis cependant pas le meilleur placé pour te renseigner le plus efficacement possible. D’autres membres du forum travaillant dans le canton ne manqueront pas d’apporter des corrections ou précisions.

Nico

Bonjour Calogero,

IL faut demander à votre ancien employeur si il a retenu les impôts sur votre salaire.
C’est une obligation légale à Genève.

Soit il les a retenus et le certificat de salaire est faux. Il doit le refaire.

Soit il ne les a pas retenus du salaire et le canton de Genève va vous demander de les payer (attention, Genève ne vous oubliera pas!)

Dans tous les cas, ne payez pas en France.

Merci beaucoup.je demande alors à mon employeur

Bonjour,
J’ai cherché de contacter mon ancien employeur mais il me répond pas.qu’est ce que je peux faire alors?en Suisse quand il faut déclarer ses impôts?quel mois?merci à qui me peut aider.

Vous ne pouvez pas ressortir vos fiches de paye pour vérifier ?

Soit il y a une ligne « retenue à la source » avec un pourcentage (qui peut être zéro) soit il n’y en a pas.
Dans le premier cas, faites le total sur vos mois travaillés et vous serez fixé, dans le second cas, votre employeur s’est planté et il faut effectivement corriger cette erreur.