Frontalier Nationalité Suisse, adresse fictive en suisse?

Bonjour! je suis de nationalité suisse et frontalière, j’ai passé mes études en france ainsi que toutes mes experiences professionnelles. Depuis plus d’un an et demi je suis au chomage en france et arrive en fin de droit…j’ai fait des centaines de postulations en suisse sans jamais de réponses positives ni même d’entretien. il est vrai que je cherche dans un secteur demandé: administratif/RH/Gestionnaire de prestations sociales (d’ailleurs si vous avez des pistes je suis preneuse :wink: ).
Je voudrais savoir ce qui d’après vous bloque ma candidature? mon manque d’experience en suisse ou le fait que je reside en france, bien que de nationalité suisse?
j’envisage de payer pour une adresse fictive en suisse avec renvoi du courrier (swissmailadress), qu’en pensez vous? y a t il des personnes parmis vous qui ont testé ce genre de service? y a t il des risque par rapport a l’administrations fiscale ou vis a vis des assurances (lamal, avs…)
Merci beaucoup pour votre aide je suis vraiment démoralisée par cette situation et tout aide sera la bienvenue :slight_smile:

Avez-Vous de la famille ou des amis en Suisse ? Pour justifier d’une adresse fiscale et réputée principale il faut quand même arriver à faire des choses en Suisse dans la durée … serait-ce envisageable ? Les dénonciations viennent plutôt de la France … vos voisins. … donc il faut quand même rendre les choses vraisemblable. Puisque vous êtes suisse pourquoi ne pas tenter de vous installer vraiment ? Il faudrait aussi « suissiser » votre CV, peut être que c’est déjà fait. Les français avec expérience française sont nombreux et trouve du travail, c’est peut être autre chose qui bloque. Essayer de sonder un ami sincère qui pourra peut être vous donner des pistes.