Conseils pour emploie

Bonjour, je viens vers vous à la recherche de renseignements pour devenir frontalier ,suite à une petite promenade en famille du côté de la suisse nous sommes tomber amoureux de se paysage tellement magnifique que nous avons décider de nous y installer , faute de moyen nous ne pouvons nous installer en suisse donc ce seras plus en France limitrophes . Je travail actuellement dans l’industrie en France et j’aimerais tenter ma chance en suisse , quel sont les cantons qui sont le plus accessible et les plus rémunérateurs en suisse ?

ca dépend si vous cherchez l’argent ou la beauté du paysage (ne répondez pas « les deux » !).

2 Likes

Pour être honnête avec vous ,pour l’instant c’est plus le côté financier qui m’intéresse aujourd’hui pour pouvoir s’installer .

A mon avis, vous partez sur de bien mauvaises bases.

A vrai dire je suis un peu dans le vague et je cherche des réponses à mes questions c’est pour ça que je me suis rendu sur ce forum.

vous abordez le probleme a l’envers.
demandez vous pourquoi un employeur suisse voudrait vous employer ? quelles sont vos compétences ? qu’ont-elles de spécial par rapport à un local ?
est-ce un secteur en tension ?

sans cela, la Suisse n’a pas besoin de vous.

donc une fois que vous avez une cible et que vous trouvez un employeur, ET que vous en trouvez un deuxième dans la foulée, alors là vous pourrez comparer et voire lequel est le mieux.

il y a quelques créneaux ou trouver un job en Suisse est facile, mais dans d’autres c’est très dur (et même au niveau ingénieur).

1 Like

D’accord ,Je suis dans l’ industrie intérimaire plusieurs années dans différents domaines (alimentaire, pharmaceutique, electrique ) je suis très autonome et tres rigoureuse dans mon travail et j’ai un très bon relationnel avec ma hiérarchie et mes collègue de plus je m’adapte à tous poste de travail 2×8,3×8,nuit . J’aimerais donc mettre mes services à une entreprise qui serais prête à m’accueillir et me donner ma chance . Je suis actuellement en train d’essayer de me créer un CV mais se n’est facile car très différents de la France.

pour te faire un CV « suisse », tu peux consulter ce site [modéré]

Merci beaucoup du renseignement je découvre ce site qui est très intéressant, je vais vite réaliser mon CV et tenter de l’envoyer dans des agences d’interim de l’industrie suisse en espérant avoir une réponse positive.

lool

j’ai lu la question et je me suis direct dit : elle ose pas dire clairement qu’elle veut gagner sa croute et essaie de tourné la chose dans le sens :

la suisse c’est top beau je veux y vivre
mais c’est trop cher donc je veux etre frontalier (et donc plus y vivre ^^ )
puis quels sont les cantons les moins cher et qui paient le mieux ^^

je rejoins les avis des autres, juste se dire j’y vais car ca paie mieux … risque d’etre difficile…
il faut visé un métier précis ou un domaine précis

postuler dans une boite intérim pourquoi pas, mais il y a de forte chance que cette boite ne vous propose pas le job qui vous convient… de plus il ne faut pas se leurré, la boite intérim gagne de l’argent sur votre dos…
donc autant directement aller sur des sites de recherche d’emploi, faire votre recherche et postuler

ET SURTOUT, aller sur des comparateur de salaire pour eviter de se faire avoir …

mon premier job en suisse (en tant que consultant) je faisait des horaires de fou et je gagnais 1000CHF/mois de moins que mon job actuel (ou je suis posé… et donc ou je fait des horaire normaux) Alors que la boite ou je suis actuellement est sous la moyenne des salaires du domaine d’activité… Je pourrai changer, mais il n’y a pas que le salaire il y a aussi l’ambiance, la situation géographique, les avantages lié au job…

Le pire c’est que chez certains client, il y avait des « consultant de boites concurente » avec lesquels bah natuellement on sympathisait (on va pas se faire la gueule alors qu’on bosse au meme etage d’une meme entreprise pour une durée de x mois :stuck_out_tongue: ) et quand ca parlait salaire… bah j’ai tres vite compris que je me faisait avoir…
L’un d’eux ma meme dit de postuler chez lui… que j’aurai le double de ce que j’avais…

Mais comme dit c’etais des horaires de fou… moi je cherchais quelque chose de plus calme… j’étais pas fana des 55h/semaine voir plus… surtout avec des enfants en bas age…

Donc comme dit, regarde sur les comparateur de salaire style salarium… ca permet deja de se faire une idée et de savoir si on te propose un salaire normal ou si on se moque de toi…

1 Like

bonne recherche, et bon courage . fouille bien sur le site indiqué dans le message precedent, c’est une mine d’infos. l’auteur a egalement un blog tres interessant :[modéré]

Merci oui oui je suis déçus depuis deux jours c’est très très intéressant en espérant que ça puisse m’aider pour la suite .

Oui c’est sûr.

Je suis déjà intervenu sur le blog de ce Monsieur. Tous les propos qu’il n’aime pas, même s’ils sont courtois, ne sont tout simplement pas publiés. Cela va vraiment de pair avec la VÉRITABLE liberté d’expression qui existe en Suisse…

No more comments…

Enfoiré.

Comment arrives-tu encore Ă  balancer de tels liens aussi merdiques ici ?

Pauvre France.

Oulala !!! doucement messieurs je demande juste des renseignements ne vous prenez pas la tête pour ça c’est inutile il y a des choses bien plus grave dans la vie …