Comment avoir le Permis B en tant qu'ex-frontalier ?

Bonsoir, après avoir démissionner et fait part d’une bonne expérience de frontalier, j’en ai eût ras le bol de cette pression de « travailleur étranger » qu’on subit au quotidien, ( peut être suis-je le seul ? j’espère pour vous :expressionless: ) j’ai donc décidé de sauter le pas en commençant par de la colloc avec un appartement situé en centre de Genève Rue de Lausanne, donc finit les bouchons youpi ! :kissing_smiling_eyes:

J’ai également retrouvé un fixe malheureusement je passe d’un temps plein à un 50 en venant habité en plus à Genève vive la pioche dans les économies lol mais bon le temps de patienter j’ai accepté et en plus il y a possibilité de faire plus d’heures donc wait and see

Je vous tiendrais au courant en tout cas de mon ressentis sur la vie en général même si on ne manque pas de récit c’est toujours bon à prendre

Voilà voilà donc pour en venir au vif du sujet je vais avoir un Permis B vu que j’ai trouvé un fixe et logement à Genève, cependant je n’ai aucune idée de la démarche à effectué.

Qu’elle papier dois-je donner à mon employeur pour qu’il me fasse mon Permis B ? Et la personne qui m’héberge que doit-elle faire ?

J’ai peur de me voir attribué simplement le Permis G puisque ça ne fait que 2 jours que je suis ici et je doute que j’obtienne un Permis B en donnant simplement une adresse Suisse sur le contrat de travaille

Malheureusement le sujet manque d’explication sur internet mais je doute que le site de Genève nous mettent un tuto pour obtenir le permis et nous facilité la démarche :grin:

Si il y a des pros en la matière je vous serais reconnaissant merci, bonne soirée

Sur l’office cantonal de la population vous avez les formulaires et la liste des pièces à fournir : http://ge.ch/population/nos-formulaires

Ex. pour une arrivée à Genève, pour un européen il faut remplir le formulaire M