Certification de résidence fiscal

Bonjour à toutes et tous,

J’ai une petite question, je vous résume le plus simplement possible ma situation:
Je suis Suissesse et j’ai déménagé en France. J’avais un emploi que j’ai perdu et pour faire court je ne suis pas éligible au chômage suisse car avant d’arriver ici, je suis partie à l’étranger trop longtemps pour avoir assez cotisé pour la Suisse…
Bref, j’ai effectué toute les démarches pour m’installer en France mais je n’arrive pas à trouver d’informations concrètes pour obtenir une certification de résidence fiscal en France, tout ce que l’on me propose c’est de me déclarer en tant que « travailleur » ou « chômeur » mais la case: sans emploi n’existe pas ^^
Es-ce que quelqu’un pourrais m’éclairer sur ce fait?
Merci beaucoup.

Bonjour,

Peut-être la case « Chômeur » est-elle la bonne?

La définition de chômeur est bien « sans emploi ».

A ne pas confondre avec « indemnisation de l’assurance chômage » couramment contracté en « chômage »

1 Like

Je n’arrive pas à trouver le bon formulaire, ce que j’ai réussir à faire c’est créer mon espace privé sur impot.gouv
Je pense que cela m’aidera, car je suis un perdue sur mes démarches à entreprendre pour avoir cette fameuse certification de résidence fiscal.
Merci pour votre réponse en tout cas