Avis et retour d’expérience pour un poste d’automaticien de maintenance

Bonjour à tous,
J’aimerais avoir des avis et si possible retour d expérience pour des postes d’automaticien de maintenance en Suisse romande.

Malgré bcp d’avantages de par mon poste actuel d’automaticien dans un service de maintenance : 38h - RTT - horaire variable - 2500€ net - travail journalier avec ingénieur (j’ai suivi une formation d’école supérieur de niveau bachelier de 3 ans. Et non d’un master ingénieur) - et d’une expérience de 3ans et demi avec un bon potentiel dans la maintenance,l’industrie 4.0, l’automation,… ,
Je rêve de la Suisse , de la qualité de vie, de la proximité des pays limitrophes, et de beaucoup de choses dont je suis tombé amoureux en y passant plusieurs fois des vacances.

Oui et après ? Quel est le salaire que l’on pourrait prétendre dans le Milieu industriel , la maintenance, l’automation, avec une expérience de 4-5 ans (je compte attendre encore un peu avant de partir).
Est ce que les CCT peuvent d’être d’application pour espérer additionner les heures supplémentaires ou bonus diverses ?

Malgré le fait d’avoir entamé ce post en parlant de salaire, mon objectif de vie n’est pas de gagner de l’or en barre, mais plutôt de trouver une certaine serenite et un cadre de vie difficile à trouver dans le nord. Bien sûr, en espérant avoir une certaine aisance financière comme je l’ai dans mon pays d’origine. Etre résident et me plonger dans la mentalité et la culture Suisse. Apprendre l’allemand basique avant de m’expatrier, et également fortifier mon niveau d’anglais qui est intermédiaire supérieur (B1-B2) et qui satisfait déjà dans mes responsabilités techniques actuelles.

N’hésitez pas à me contacter en privé si vous êtes disposé à me partager vos expériences :slight_smile:

D’avance merci

1 Like