Avis d'impot banque

Bonjour Ă  tous,
Je viens de reçevoir un mail de ma banque qui me demande l’avis d’imposition et la carte d’identité copie en couleur en raison de changements pour les virements de salaires de la suisse en france compte cic pouvez-vous me dire si c’est normal et si c’est demandé à tous.
Merci

Rien reçu de tel pour le moment

bsr

j’ai aussi eu ce courrier avec en plus faut fournir la derniere fiche de paye

Je suis au CM et mon chargé de clientèle m’a demandé:

  • une copie de mon passport, parce qu’ils avaient une copie de l’ancien qui Ă©tait expirĂ©. Donc ok pour moi
  • une copie de la fiche de paie pour justifier de mon emploi en Suisse. Ok pour moi
  • copie de mon avis d’imposition, pour soi-disant, l’ouverture du nouveau compte CHF Ă  Bâle. LĂ  j’ai refusĂ©, car pour moi, la banque Suisse n’a pas besoin de connaĂ®tre mes revenus, ni la Française d’ailleurs, qui s’occupe d’ouvir le compte pour moi. Pour moi c’est intrusif. En fait ils ont besoin du numĂ©ro fiscal pour transmettre les informations bancaires aux autoritĂ©s fiscales (Ă©change des informations). Que ce soit pour la banque Française ou Suisse.
    Je leur ai donc fourni par mail mon numéro fiscal (ou NIF) indiqué sur l’avis d’imposition, et c’est passé.
    En fait, les banques demandent l’avis d’imposition pour avoir plein d’info sur vous, au lieu de juste demander le NIF
1 Like

bonjour

et ce nouveau compte en chf à bale, faudra -t il le déclarer aux impots ?

merci

Oui, tous les comptes étranger doivent etre déclarés au fisc francais : compte chf en suisse, compte eur transferwise, compte revolut en lituanie, banque en ligne a l’etranger type. N26
En gros tout compte avec un iban différent de FR
1500 d’amende par compte non déclaré

Pourquoi la banque a-t-Elle besoin de ce justificatif? Ça me semble abusif

@68300, la nouvelle règlementation Suisse exige que le compte bancaire Suisse ne soit utilisé que pour percevoir le salaire, et aussi les remboursements de la caisse maladie, si affiliation à une caisse maladie Suisse.
Je pense que c’est ce qui explique la demande d’une copie de fiche de paie