Auto entreprise et lois

AUTO ENTREPRISE FRANCAISE EXERCANT EN SUISSE !

Bonjour Bonjour,

arrivant bientôt en Suisse, j’ai quelques questions qui me trottent dans l’esprit. Ma situation est la suivante, mon copain a trouvé un super poste en Suisse, à Neuchatel exactement. Je le suis bien évidemment dans ce renouveau professionnel.
Je me présente, je suis auto entrepreneur dans le soutien scolaire et événementiel basé sur l’enseignement. Mon « entreprise » est domiciliée à Besancon, pour les papiers etc… Je suis inscrite à l’URSAFF depuis 2015. Je travaille en Haute Saone et dans le Doubs côté Besançon. Vu ce déplacement, je vais devoir trouver de nouveaux clients. Pour commencer, je vais travailler avec des français en FRANCE côté Douane, mais j’aimerais élargir mon public avec la Suisse.
Mon problème est le suivant : Existe il un URSAFF Suisse ? Dois je remplir tout un tas de paperasse pour pouvoir travailler avec des Suisses ? Ou mon inscription à l’URSAFF France est suffisant vu que mon entreprise est française ?
Bonne lecture et merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

Vous llez déménagé en Suisse ou simplement plus proche de Neuchatel tout en restant en France?

Tu ne peux pas exercer en Suisse sans demander les autorisations requises.

je vais habiter en suisse « chez mon copain » mais mon adresse reste en France, donc serai déclarée en France. Du coup est ce que ca change quelque chose ? Si il y a des démarches à faire, ou dois je aller ?! merci d’avance

Pas de travail en Suisse sans permis de travail. Contacte les autorités cantonales.

En réalité il est possible de travailler en suisse sans permis.
Si - de 90 jours il me semble. En gros t es prestataire, détachée. J’ai été dans ce cas un certain temps.