Annemasse - Genève Charmilles

Bonjour Ă  tous,

Je suppose que le sujet a déjà été traité plusieurs dizaine de fois sur le forum mais sachant que mes questions portent sur un trajet quotidien (et que la situation a beaucoup évolué depuis le Leman express) je préfère tenter ma chance dans une nouvelle discussion.

Je vais commencer début 2021 à Genève. J’ai pris la décision d’habiter à Annemasse dans un soucis pratique (transport en commun en particulier). Ce n’est pas la bonne section du forum mais si quelqu’un à des conseils à propos du choix de la ville ou souhaite partager son expérience c’est avec grand plaisir.

Ma question concerne donc les transports. Théoriquement je devrai commencer le travail vers 8h00 voir 08h30 à Genève (quartier des charmilles) et je finirai (théoriquement) à 20 heures.
J’aimerai avoir votre avis (et vos expériences) sur quel moyen de transport utiliser : la voiture ou les transports en commun ?

Je viens d’apprendre que je devrai avoir une place de parking à Genève (je crois savoir qu’il est difficile de stationner sans) c’est la raison pour laquelle je me pose aujourd’hui des questions.

Merci d’avance à tous pour vos réponses !

Personne pour m’aider ?

Bonjour,

Franchement, Annemasse pour travailler à Charmilles, ce n’est pas le plus pratique que vous puissiez faire. La ville n’étant pas exceptionnelle pour sa qualité de vie ou la beauté de l’urbanisme, pourquoi ne pas considérer habiter plus proche de votre travail, par exemple à St-Julien-en-genevois ? Ou même dans l’Ain à St-Genis. Vous serez au moins du bon côté de la ville.

Si vraiment vous êtes bloqué à Annemasse, personellement je ne prendrai pas la voiture. Trop lourd de traverser le centre-ville vers 8h du matin.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne connais pas vraiment la région et j’ai pensé que Annemasse était la ville la plus pratique grâce aux transports en commun que je n’exclu pas d’utiliser. Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.

Saint Julien en Genevois ou Saint Genis sont des villes que je ne connais pas du tout, je vais donc regarder à l’aide de Maps si cela est plus pratique pour moi.

Et je vous remercie aussi sur vos conseils concernant la ville le matin, je pensais que le trafic était fluide mais je vais me renseigner. Si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas ,

Merci bcp !!