Alternance, fiscalité, impôt, assurance maladie

Bonjour,

Allor je suis nouveau sur le site.
L’année prochaine j’aimerai avec un collègue à moi, partir en colocation à la frontière suisse et travailler en suisse, mais voilà j’ai pas mal de question et j’essaye de trouver sur internet des réponses mais ses parfois un peu flou en tout cas pour moi… Tout d’abord mon collègue et moi on veut être en alternance donc, ma première question serait, quelle sera approximativement nos salaire sachant qu’on a 18 ans et sans diplômes car on passe le bac cette année ducoup. J’ai vue sur un calculateur de salaire qu’en travaillant en tant que vendeur par exemple, en travaillant 21h par semaine (donc en alternance) on pouvais espérer gagner 1850e a Genève au moin et 1900e au moin à Bâle ville https://www.salaire-uss.ch/ je sais pas ce que vous en pensez?
Au niveau de la fiscalite j’essai de comprendre mais j’arrive pas trop à savoir combien je devrais depenser pour les impôts si, imaginon je gagne 1850-1900e en étant étudiant, si y’a des aises? Pareille pour l’assurance maladie, souvent quand je ragarde sur internet je ne trouve pas des réponses pour mon cas. Aussi, J’ai cru comprendre qu’il fallait payer une banque spéciale pour transférer les francs suisse en euro?
Merci beaucoup pour tout ceux qui vont prendre le trop de tout lire!