MrNik
January 22, 2021, 5:27pm
1
Bonjour à tous
J’ai retiré en 2020 à peu près 110000 euro pour achat immobilier en France. J’avais déjà payé vers les 11000 CHF en impôt en suisse sur ce retrait.
J’ai appris que je dois encore payer dessus un impôt en France et me faire rembourser en suisse.
C’est bizzare alors qu’ils disent non à la double imposition.
Comment cela se passe t-il ? est-ce que je dois déclarer cela dans la déclaration de 2021.
Avez-vous une idée du montant l’impôt que j’aurais à payer sur ce retrait ? j’imagine énorme et je
stresse déjà …
Je suis frontalier sur le canton de Vaud , J’ai payé 3000 euro l’impôt sur le revenu en 2020.
Combien donc je devrai en payer par al suite à ce retrait ?
Est-ce que je devrais le payer en une seule fois ou l’étaler ?
Y a il un délai pour se faire rembourser en suisse ?
Merci
bm74
January 22, 2021, 5:31pm
2
Il n’y a pas double imposition vu que vous allez être remboursé par la suisse
L’impot est de 6.75% je crois
mr341
January 22, 2021, 5:43pm
3
salut bm
pas tout a fait, si Mnik est a la cmu il va devoir payer un pourcentage en plus des impôts
bm74
January 22, 2021, 7:01pm
4
En effet, il faut rajouter la csg s’il est a la cmu
Mais Il ne sera pas double imposé car il ne sera imposé que côté francais, pas suisse
Jean_68
January 23, 2021, 12:18pm
5
Et si il est à la cmu le retrait va rentrer dans le calcul pour la cotisation mensuelle
MrNik
January 23, 2021, 3:51pm
6
Merci pour vos retours,
En fait je suis à Lamal et pas à la CMU, devrais-je quand même payer la CSG etc ?
J’ai vu sur le net un document ou ils parlent en effet de 6.75% : prélèvement forfaitaire libératoire à 6,75% (7,5% + 10% d’abattement) , c’est bien cela?
Faudra-il le payer en une seule fois ?
Merci
oui le calcul est bon. à noter que le prélèvement forfaitaire libératoire ne fonctionne qu’une fois. Vos prochains retraits seront pleinement imposés normalement. (Par contre je ne sais pas si on peut payer en plusieurs fois)