Bonjour
J’ai l’idée de m’installer en suisse ,actuellement je suis dans la fonction publique mais je souhaiterais m’installer en suisse.
Est il facile de retrouver le mĂŞme bouleot?
Comment je peux trouver un travail facilement ?et dans quel domaine ?
Je serais reconnaissante de votre aide.
En vous remerciant par avance
Cordialement
Sundgau
2
Ce n’est pas un métier. C’est un statut.
Vous cherchez dans quel métier?
Bonjour,
Honnêtement, ca va être compliqué.
Pour les métiers des services publics en général (avec ou sans statut de fonction publique), la préférence est donnée aux personnes résident en Suisse.
Il y a régulièrement des débats / critiques sur le fait que les impôts servent à payer des salaires pour des frontaliers.
De plus, le statut de fonctionnaire:
- est limité à des postes précis et moins répandu qu’en France. Les autres employés ont un contrat de travail standard
- est beaucoup moins protecteur qu’en France et à ma connaissance plus exigeant.
Eth
4
Dans le titre « comme frontalier »
Dans le message « m’installer en suisse »

Bonjour
Merci beaucoup pour votre retour.
Je suis actuellement assistante de direction, mais de toute façon je suis avenante vers d autres métier, sociales et administratives.
Je vous cache pas je suis perdue car c’est un rêve et un projet que j’aimerais bien que ça aboutisse.
Et c’est pour cette raison que je demande de l’aide et je vous remercie énormément
Cordialement
Désolée
Peut être je fais pas la différence encore et c’est pour ça je demande de l’aide.
Merci pour votre retour 
Ps:si on est sur le forum c’est justement pour échanger avec des gens connaisseurs
Eth
7
La différence entre frontalier et installé en Suisse ?
Dans le premier cas vous résidez en France et passez la frontière pour travailler en Suisse. Dans le deuxième vous résidez en Suisse avec ce que ca implique (logement, assurances, vehicule, etc)