did
May 15, 2015, 6:40am
1
Suite du sujet Repasser à LAMal :
Oui, moi aussi j’ai envoyé une lettre au SAM dans ce sens, pour obtenir plus d’information sur le sujet, car un nouveau droit d’option me semblait bien improbable. Seulement le problème est qu’après quelques jours, j’ai reçu une lettre su SAM me disant qu’ils m’ont « affilié d’office » à la LAMal, dans une assurance à Zürich (PROGRES) et ceci à partir du 1er avril 2015 ! je n’avais pas demandé une affiliation, mais seulement des renseignements ! Alors, étant donné que, comme tous presque tous les frontaliers, je m’étais inscrit à la CMU entre temps, me voilà doublement assuré !
J’ai appelé le service juridique du Groupement Européen Transfrontalier (GTE) qui m’a dit que cette nouvelle procédure suisse n’était en aucun cas conforme au droit européen sur la couverture maladie et que la CMU ne me « lâcherai » pas…
Alors, j’ai immédiatement renvoyé une lettre au SAM pour annulé la procédure… si c’est encore possible.
Je trouve personnellement cette façon de faire de la part du SAM pour le moins cavalier, car dans tous les articles que l’on peut lire sur le sujet, y compris dans ce blog, personne ne mentionne que si vous êtes déjà « pré-inscrit » à la CMU, vous ne pourrez plus vous en défaire !
Il existe déjà un fil sur le sujet, je vous invite à regrouper vos infos si vous souhaitez obtenir des infos car votre titre trop générique n’attirera aucun commentaire.
Je clos le sujet.