Ouvrir un compte en CHF en Suisse ( moins de 25 ans)

Bonjour,

Je me permets de poster un message car je dois effectuer un stage en Suisse (environ 5 mois) dans le Valais et mon employeur demande un compte en CHF.
Étant donné que je vais loger en Suisse je souhaite ouvrir un compte sur une banque Suisse pour recevoir mon salaire et pouvoir l’utiliser pour mes achats quotidien par le biais de retraits et d’une carte avec consultation du compte sur internet/app. Je n’ai pas besoin de plus de possibilités.
Cependant je ne suis pas encore sur place (je commence en avril) et certaines banques n’acceptant pas une domiciliation en France (ou alors avec des frais importants) je ne peux pas commencer les démarches.
Auriez vous des banques à me conseiller avec des frais intéressant ? Ou des offres jeunes étant donné que j’ai moins de 25ans ?

Après contact avec quelques unes j’ai retenu CA Next Bank pour 15CHF/mois avec possibilité de l’ouvrir dès maintenant, recevoir ma carte pendant que je suis encore en France et commencer à payer au versement du premier salaire mais je suis preneuse d’infos si vous avez moins cher … (j’ai vu Migros mais je ne sais pas si ça marche pour une domiciliation en France et je ne vois pas de formulaire de contact).

En vous remerciant pour votre aide et vos conseils !

Bonjour,

La banque Migros sera moins chère.
Le site web est bien fait, application mobile aussi.
Peu de succursales, mais parce qu’avec la carte maestro (gratuite) on peut retirer du cash dans tous les magasins Migros.

Cf Migrosbank

1 Like

salut black…
mon fil s ouvert un compte Ă  la BCGE qui est gratuit pour les moins de 25 ans

1 Like

Ah merci je vais aller voir ! A tout hasard il a pu faire ça en étant domicilié en France ?

ouais, a annemasse :wink: