Licenciement et maintenant inscription P么le Emploi

Bonjour,

Depuis aujourd鈥檋ui, je n鈥檃i plus de contrat.
J鈥檃i donc effectu茅 mon inscription 脿 P么le Emploi.

P么le Emploi me r茅clame les 12 derni猫res fiches de salaires ainsi que le formulaire E301.

Est-ce que quelqu鈥檜n pourrait me renseigner comment obtenir le formulaire E301?

Pour info, mon ancien employeur ne m鈥檃 rien donn茅 et ne me donnera que fin octobre une attestation d鈥檈mployeur. :sweat:

Bonjour,

Ce formulaire est 茅galement connu sous le nom de U1
http://www.cleiss.fr/docs/formulaires/e301.html

il doit 锚tre d茅livr茅 par l鈥檃dministration suisse.

mais pour que l鈥檃dministration suisse me le donne, il leur faut quels papiers?

par exemple pour neuchatel

http://www.ne.ch/partenaires/CNAC/PDU1/Pages/PDU1.aspx

faut l鈥檃ttestation d鈥檈mployeur pour l鈥檕btenir鈥

On en d茅duit que t鈥檈s pay茅 jusqu鈥櫭 fin octobre鈥

Donc ne s鈥檌nscrire 脿 PE qu鈥檃pr猫s cette date鈥

en fait ils vont me payer le 13猫me salaire qu鈥檈n octobre.

c鈥檈st pour cette raison que je ne peux pas l鈥檃voir avant.

Mais je n鈥檃i plus de contrat 脿 partir du 1er octobre

Il faut aller 脿 l鈥橴NIA avec vos fiches de salaire et votre lettre de remerciement. Eux vont vous faire ce document.

1 Like

bonjour a tous je suis actuellement sans contrat depuis une semaine alors est ce qu鈥檌l faut s鈥檌nscrire vite au pole emploi ou attendre un peu
je pr茅cise que je suis int茅rimaire ma boite d鈥檌nt茅rim m鈥檃 dit qu鈥檈lle a postuler mon CV dans diff茅rentes entreprise car actuellement le mois de septembre est trop calme
je travaille dans le b芒timent et je suis tr猫s impatient de reprendre le boulot car j鈥檃i un projet d鈥檃chat en cours et 莽a risque de me fausser tout

Si vous devez vous inscrire 脿 p么le emploi il faut le faire d猫s le premier jour de fin de contrat, car toute la p茅riode entre la fin de contrat et l鈥檌nscription n鈥檈st pas indemnis茅e.

Bref, foncez, si vous trouvez entre temps tant mieux, vous annulerez la d茅marche.

ok mon souci c鈥檈st j鈥檃i rendez vous avec ma banque mi octobre et il me demande des documents a fournir et 莽a risque de jouer dans le futur

bonjour quelle d茅marche je pourrai effectuer pour une validation de mon dipl么me de maintenance ou 茅tant frontalier comment je pourrai faire pour passer un cfc de maintenance

Merci pour votre r茅ponse.

Mais la je suis un peu perdu.
Mon employeur doit quand m锚me me fournir une attestation.
Je ne dois pas plut么t aller voir une caisse de ch么mage de mon canton?

Non.

Votre employeur doit vous fournir une lettre de remerciement et un r茅capitulatif de ce que vous avez gagn茅 ces 12 derniers mois. Prenez ces deux documents ainsi vos 12 derni猫res fiches de salaire et allez 脿 l鈥橴NIA qui va vous faire le document pour p么le emploi.

Un conseil ne perdez pas de temps. Vous n鈥檃urez que 7 jours pour aller 脿 p么le emploi apr猫s votre dernier jour pay茅. Ces 7 jours correspondent 脿 la carence incompressible, ce sont 7 jours non indemnis茅s. Si vous mettez 3 jours pour aller 脿 p么le emploi vous aurez 7 jours non indemnis茅s. Mais si vous mettez 15 jours pour y aller, vous aurez alors 15 jours non indemnis茅s.

Je vous le dis car peu de gens le savent.

mais je n鈥檃i pas encore ce r茅capitulatif.
donc je ne peux pas aller 脿 Unia.

Et Pole Emploi va me demander une attestation d鈥檈mployeur non?

Je ne suis pas s没r de ce que je dis mais je pense que ce r茅capitulatif n鈥檈st pas sp茅cialement n茅cessaire. Vos 12 ou 13 derni猫res fiches de salaire devraient suffire. D茅crochez votre t茅l茅phone et appelez l鈥橴NIA, ils vont vous renseigner mieux que personne.

Non.

ok

je vais voir avec eux.

j鈥檃vais cette info:

onsoir j鈥檃i une question et de votre avis. depuis deux 2 mois je suis en fin de mission avec ma boite d鈥檌nt茅rim et depuis plusieurs ann茅es je travaille avec cette boite a ce jour il n鈥檃rrive pas a me proposer une mission je pr茅cise que je m鈥檈ntend bien avec eux mais j鈥檃i besoin de missions pour travailler alors je me demande si je dois attendre ou partir voir d鈥檃utres boites
j鈥檃i envoy茅 mon CV avec des entreprises mais pas de r茅ponse je suis dans le flou total

bonjour quelqu鈥檜n 脿 vraiment la solution pour la cmu depuis septembre je suis au ch么mage que j鈥檃i signal茅 avec la notification de p么le emploi malgr茅 tout cela elle me r茅clame de l鈥檃rgent j鈥檃i d鈥檃illeurs fait opposition merci de partager vos exp茅riences

rebonjour actuellement mon moral est 脿 moins de z茅ro et s茅rieusement retravaill茅 en suisse me travaille vraiment car marre de l int茅rim et de plus un manque de confiance s鈥檌nstalle en moi d鈥檜ne mani猫re assez forte j鈥檃i bient么t 46ans et un doute pas possible j鈥檃rrive pas 脿 avanc茅e