Bonjour, j’ai travaillé pour la première fois en Suisse dans le canton de Vaud sur l’année 2020. Comme j’ai des informations contradictoires, je vous pose les questions suivantes.
J’ai un permis G mais comme je ne rentre en France que le week-end, je suis imposé chaque mois à la source en Suisse. J’ai adhéré aussi à LAMAL via Helsana. Je n’ai aucun revenu autre que mon salaire en Suisse. Mon code barême est B0N : B (marié 1 seul salaire pour le couple) 0 (pas d’enfants). Dois-je faire une déclaration d’impôts en Suisse pour mes revenus 2020 ? Ma banque me dit que non sans en être certaine. Si je dois faire une déclaration d’impôts en Suisse, quelle démarche faire avant le 31 mars 2021 ? Si je n’ai pas de déclaration d’impôts à faire en Suisse pour 2020, puis-je tout de même demander une rectification du montant d’impôts prélevé comme par exemple une déduction de mes cotisations LAMAL ou de mes cotisations à la Caisse de pension de la société ? Est-ce possible ? Ai-je intérêt à le faire sans partir dans une usine à gaz ? Y-a-il d’autres déductions possibles ? Merci pour vos conseils.