Besoin de renseignements

Bonjour à tous, je vous explique ma situation mon conjoint est actuellement frontalier il travaille sur Neuchâtel, actuellement il possède le permis B, il a pour projet de changer d’entreprise mais celle ci se trouve dans le canton de soleure donc pas tout près de notre résidence principale(environ 1h30 de trajet) du coup on se posait la question comment cela fonctionnerait au niveau des impôts si il prendrait un studio proche de cette entreprise,paieront nous nos impôts en France où en Suisse?tout en sachant qu’il retournerait pendant ses repos à notre résidence principale .J’espère que je suis assez clair dans mes explications.
Marie

Permis B ou permis G actuellement ?

Bonjour,

A priori avec une adresse en Suisse il pourrait à nouveau demander un permis B.
Au niveau fiscal ca ne change rien, il sera imposé à la source en Suisse (même avec un permis G)

Actuellement il a un permis G

Oui mais je sais pas si on peut obtenir le permis B en gardant sa résidence principale en france car moi et mes enfants nous restons habiter en france.

Normalement rien ne l’empêche. Le permis de travail est un document individuel. Le foyer fiscal restera en France car c’est là que se trouvent les intérêts de la famille mais l’imposition se fera en Suisse. La double résidence est possible pour motifs professionnels.

Merci pour vos renseignements.
Marie